Bien débuter avec les Camping Car

Entretien exterieur du camping car

 

 


Ne jamais passer aux rouleaux votre camping car, c'est dangereux pour les panneaux solaires, et antenne et autres objets garnissant nos toits. Privilégiez toujours le lavage à l'ombre en évitant les fortes chaleurs. Je pense qu'il faut aussi éviter le plus possible le lavage dans les stations sous hautes pressions, cela occasionne souvent des problèmes suite aux entrées d'eau dans les grilles d'aération.



Il y en a qui sont vraiment des accrocs du lavage. Je n'en suis pas, mais un camping car propre c'est quand même plus agréable à vivre. Il y a un choix important de produits d'entretien dans les boutiques spécialisées, mais mis à part pour une rénovation suite à négligence d'entretien cela n'est pas très utile.

 

Un seau d'eau chaude avec du produit vaisselle doux, un bon lessivage suivi d'un très bon rinçage à l'eau froide et pour finir un séchage avec des chiffons microfibres ou une peau de chamois et en une heure tout est joué. Je conseille de commencer toujours par le toit, car c'est cela qui occasionne les coulées noires sur nos engins. Deux à trois lavages par an est suffisant en principe, et cela évite de devoir y passer de nombreuses heures pour faire partir les coulées noires.

 

Vous avez négligé l'entretien extérieur de votre camping car, des coulées noires sont du plus mauvais effet. La solution va consistée à prendre le temps de les faire partir et pas des plus évident, un bon produit est nécessaire. Le produit anti traces noires vendu chez tous les bons concessionnaires de camping car font l'affaire, il reste à y mettre beaucoup d'huile de coude, et là aussi on commence toujours par le toit. Et surtout pour éviter d'y passer des heures un entretien régulier vous évitera bien des désagréments.


 

 

 

Retour au sommaire

Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres